top of page

1926 LANCIA LAMBDA

CONSTRUCTION UNIBODY ET SUSPENSION INDÉPENDANTE

Années de production : 1922-1931

Pays : Italie
Nombre produit : 11 000

La Lambda est peut-être la voiture la plus importante jamais construite par Lancia. Elle possède une liste remarquable de premières : c'était la toute première voiture à avoir un châssis monocoque, la première voiture de série à être propulsée par un moteur V-4 à angle étroit très réussi, et la première voiture à avoir une suspension avant entièrement indépendante et freins aux quatre roues.


Les conceptions étaient tellement en avance sur leur temps qu'elles ont créé un spectacle rare d'une si grande berline immédiatement dominante dans la catégorie des moins de 3 litres de la course sur route italienne, y compris une victoire de classe 1, 2, 3 lors de la première Mille Miglia en 1927.


La carrosserie ouverte du Torpedo présentée ici sur un châssis de la 1ère série était la seule conception disponible pendant un certain temps. La carrosserie fermée était difficile à construire sur le châssis unitaire, bien que des toits rigides puissent être commandés. Entre 1923 et 1931, plus de 11 000 Lancia Lambda ont été construites. Environ 400 d'entre eux appartenaient à la 1ère série.

Notre 1926 a un moteur en aluminium à angle de 14 degrés avec un arbre à cames en tête et déplace 2370cc. Avec l'aide des carburateurs Zenith Triple Diffuser, 59 chevaux sont produits. D'autres options au fil des ans comprenaient deux moteurs à angle en V de 13 degrés de 2119 cm3 et 2570 cm3. Le moteur de 2119 cm3 produisait environ 49 chevaux et l'unité de 2570 cm3 a amélioré la puissance à 69 chevaux.

bottom of page

top of page

1926 LANCIA LAMBDA S.7

UNIBODY CONSTRUCTION & INDEPENDENT SUSPENSION

Production Years: 1922-1931

Country: Italy
Number Produced: 11,000

The Lambda is possibly the most important car ever built by Lancia. It boasts a remarkable list of firsts: it was the very first car to have a monocoque chassis, the first production car to be powered by a highly successful narrow-angle SOHC V-4 engine, and the first car to have fully independent strut front suspension and four wheel brakes.

 

The designs were so ahead of their time it created a rare sight of such a large sedan immediately dominant in the under 3 liter class of Italian road racing.

 

The open Torpedo body shown here on a 1st Series chassis was the only design available for some time. Closed coachwork was difficult to build on the unitary chassis, although hardtops could be ordered. Between 1923 and 1931, over 11,000 Lancia Lambdas were built. Approximately 400 of these were in the 1st Series. ​

 

Our 1926 has a 14-degree angle aluminum engine with an overhead camshaft and displaces 2370cc’s. With the help of Zenith Triple Diffuser carburetors, 59 horsepower is produced. Other options throughout the years included two 13-degree vee angle motors of 2119cc and 2570cc. The 2119cc engine produced about 49 horsepower and the 2570cc unit improved horsepower to 69.

bottom of page