top of page
LOGO MOTS SEULEMENT.png

3301 Gateway Centre Blvd Pinellas Park, FL 33782

727-579-8226

 

Horaires du musée :

LUNDI : 10h – 16h30

MARDI :  FERMÉ

MERCREDI : 10h – 16h30

JEUDI : 10h – 16h30

VENDREDI : 10h00 – 16h30

SAMEDI : 10h – 16h30

DIMANCHE : 12h – 16h30

Admission:

14 $ Admission générale
12 $ Aînés (65+)
10 $ Militaires actifs et jeunes (9-17 ans) 
8 ans et moins gratuit avec adulte payant
Groupes de 12 personnes ou plus 10 $ par personne

lf qrtr polypack back.jpg

GALERIE DU MUSEE

RESTAURATION

222A2660.jpg

Notre équipe de restauration, composée d'Andy, Jeff "Smitty" et Steve, travaille sans relâche pour s'assurer que toutes les voitures du musée sont en parfait état. Notre processus de restauration varie généralement d'une voiture à l'autre, en fonction de la quantité de travail nécessaire pour restaurer l'automobile dans son état d'origine. Cela peut être aussi complexe que de démonter la voiture jusqu'à son châssis pour des travaux de réparation ou aussi simple que de mettre une nouvelle couche de peinture ! Lorsqu'elle ne travaille pas sur des projets de restauration, notre équipe surveille les voitures du musée pour s'assurer qu'elles sont propres et « prêtes pour la route ». L'une des principales choses dont nous sommes fiers au musée est que, à tout moment, n'importe laquelle de nos voitures peut être démarrée et emmenée sur la route. Notre équipe de restauration veille à ce que cet objectif soit toujours atteint ! Abonnez-vous à notre newsletterà suivre dans l'avancée de la restauration de nos voitures !

EXPOSITION AFFICHES & LITHOGRAPHIES ANCIENNES



Une aile entière du musée est désormais consacrée à cette prestigieuse collection unique en son genre d'affiches européennes vintage présentant des thèmes du cinéma, de la politique et du divertissement du début du XXe siècle.
 

QUELQUES MOTS DU PROPRIÉTAIRE

Polypack, Inc. conçoit et fabrique des machines d'emballage automatiques. Il s'agit d'une activité technique basée sur la recherche et l'innovation. Derrière toute machine, robot, ordinateur ou automobile se tient un être humain. Sa capacité à créer et à donner vie – bien qu'une vie artificielle très limitée – à des équipements utiles conduira au développement du progrès matériel.

Je suis né en France et j'ai acheté mon premiervoiture ancienne par nécessité dans les années 1950 où une voiture comme une Talbot, Delahaye ou Darl'Mat était moins chère qu'une modernela voiture des gens. J'adorais ces classiques et l'un après l'autre, après un bon service, ils étaient remisés, en attendant de meilleures années. Les voitures Tatra de Tchécoslovaquie sont devenues un autre intérêt. J'étais intrigué par la technologie et le style qui auraient presque pu provenir de l'espace. L'idée d'une collection basée sur la technologie automobile d'avant-garde se renforce chaque jour.

Tatra et son ingénieur, Hans Ledwinka, symbolisent la technologie du moteur arrière ; l'ingénierie de la traction avant était le contrepoint évident avec son grand apôtre Jean Albert Grégoire. Ils sont le Yin et le Yang de la technologie automobile. Au fil de nos recherches, nous avons découvert des ingénieurs plus créatifs, dont certains sont inconnus du grand public. Les noms incluent Jaray, Muller, Porsche, Rasmussen et Rohr.

Nous espérons que vous apprécierez notre collection au Tampa Bay Automobile Museum tout en découvrant les grands ingénieurs qui ont conçu et construit ces voitures innovantes. Bienvenue dans l'hommage de Polypack à la créativité et à l'imagination.

Alain A. Cerf

ALAIN-CERF-CUGNOT2.jpg
bottom of page

top of page
LOGO WORDS ONLY.png

3301 Gateway Centre Blvd Pinellas Park, FL 33782

727-579-8226

 

Museum Hours:

MON:  10am – 4:30 pm

TUE:  CLOSED

WED:  10am – 4:30 pm

THU:  10am – 4:30 pm

FRI:  10am – 4:30 pm

SAT:  10am – 4:30 pm

SUN:  Noon – 4:30 pm

Admission:

$16 General Admission
$14 Seniors (65+)
$10 Active Military and Youth (9-17 y.o.) 
Children under 8 free with paid adult
Groups of 12 or More $10 per person

lf qrtr polypack back.jpg

MUSEUM GALLERY

RESTORATION

222A2660_edited.jpg

Our restoration team, consisting of Andy, Jeff 'Smitty', and Steve, work tirelessly to ensure that all museum cars are in perfect condition. Our restoration process typically varies from car to car, depending on how much work is needed to restore the automobile to original conditions. This can be as complex as stripping the car down to its frame for repair work to as simple as putting on a fresh coat of paint! When not working on restoration projects, our team is monitoring the cars in the museum to make sure they are clean and 'road-ready.' One of the main things we pride ourselves on at the museum is that, at any point, any of our cars can be started and taken out on the road. Our restoration team helps ensure that this goal is always met! Subscribe to our newsletter to follow along in the restoration progress of our cars!

VINTAGE POSTERS & LITHOGRAPH EXHIBIT

An entire wing of the museum is now devoted to this prestigious one-of-a-kind collection of vintage European posters featuring early 20th century cinema, political & entertainment themes.

F
EATURED ARTIST: JEAN SÉBASTIEN APRILE
 

Born in Sicilia, he will moved with his parents at a young age to Montmartre in Paris. He learned a job as a lithograph and worked first on posters for the Circus., even designing some by himself. His last job was with Bedos In Paris but during his career he developed a friendship with many designers and artists such as Kees Van Dongen, and Raoul Duffy. Jean was helping them to translate their sketches into a litho, first to stone and next to a plate of zinc. He went through the 20th century doing this work so difficult which seems simple for him.

A FEW WORDS FROM THE FOUNDER

Polypack, Inc. designs and manufactures automatic packaging machinery. This is a technical activity based upon research and innovation. Behind any machine, robot, computer or automobile stands a human being. His or her ability to create and give life – albeit a very limited artificial life – to useful equipment will lead to the development of material progress.

I was born in France and bought my first vintage car out of necessity in the 1950’s when a car such as a Talbot, Delahaye or Darl’ Mat was less expensive than a modern people’s car. I loved those classics and one after another, after good service, they were garaged, waiting for better years. Tatra cars from Czechoslovakia became another interest. I was intrigued by technology and styling that could almost have come from outer space. The idea of a collection based upon avant-garde automobile technology grew stronger every day.

Tatra and its engineer, Hans Ledwinka, symbolize the rear – engine technology; front wheel drive engineering was the obvious counterpoint with its great apostle Jean Albert Gregoire. They are the Yin and Yang of automobile technology. In the course of our research, we discovered more creative engineers, some of whom are unknown to the public at large. The names include Jaray, Muller, Porsche, Rasmussen and Rohr.

We hope you will enjoy our collection at the Tampa Bay Automobile Museum while discovering the great engineers who designed and built these innovative cars. Welcome to Polypack’s tribute to creativity and imagination.

Alain A. Cerf

ALAIN-CERF-CUGNOT2.jpg
bottom of page